Kiribati choisit FreeBalance pour la réforme de la gestion des finances publiques

Ottawa, Canada (16 août 2022) FreeBalance, un programme mondial de Solutions de gestion des finances publiques (PFM) et société de conseil, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait été sélectionnée par le ministère des finances et du développement économique (MFED) du gouvernement de Kiribati pour fournir un service d'assistance technique et de conseil aux entreprises. Système intégré de gestion financière (IFMIS). Le champ fonctionnel du SIGIF couvre la préparation et l'exécution du budget, la comptabilité, la trésorerie, la gestion, la gestion des liquidités, le suivi de la dette et des subventions, la gestion des actifs et le suivi des bons de commande.

La solution IFMIS de FreeBalance permettra au gouvernement de Kiribati d'améliorer la gouvernance et d'accélérer la réforme de la gestion des finances publiques en s'appuyant sur une technologie éprouvée et native du web pour améliorer la transparence, la responsabilité et les résultats du développement. "Les priorités essentielles du plan de développement de Kiribati sont l'élimination de la pauvreté et la réduction des inégalités et de l'injustice grâce à une croissance économique inclusive, au développement des capacités humaines, à l'amélioration des capacités de l'État et au renforcement des institutions de bonne gouvernance et de démocratie", a déclaré l'honorable Dr Teuea Toatu, vice-président et ministre des finances et du développement économique. "La gouvernance est l'une de nos principales priorités et nous sommes impatients de renforcer la responsabilité et d'améliorer la prestation de services grâce à la mise en œuvre du SIGIF".

Le SIGIF sera déployé à l'échelle du gouvernement et s'appuiera sur la FreeBalance Accountability Suite™ pour soutenir la prise de décision, améliorer la discipline fiscale et renforcer le contrôle des dépenses dans le pays. "Il s'agit d'un projet de transformation dans les îles du Pacifique et d'un projet qui soutient la mise en œuvre du plan de développement de Kiribati pour créer une nation durable, plus saine, plus riche et pacifique", a déclaré Manuel Schiappa Pietra, président-directeur général de FreeBalance. "FreeBalance fournit une plateforme technologique éprouvée pour soutenir la croissance continue du pays, le développement et les initiatives de transformation numérique à l'appui du gouvernement et des citoyens de Kiribati."

Les solutions de la suite de responsabilité de Freebalance

Les FreeBalance Accountability Suite™ est un produit commercial de série, Planification des ressources publiques (GRP) qui couvre l'ensemble du cycle budgétaire et gère tous les systèmes fiscaux essentiels du gouvernement. Il s'agit de la seule solution PFM conçue exclusivement avec les gouvernements, pour les gouvernements. La suite fournit un système de gestion financière flexible et modulaire qui peut être progressivement activé et adapté pour refléter l'évolution des besoins du gouvernement. Le SIGIF de Kiribati comprendra les modules (GPPB) Government Performance Budgeting, (PFPF) Core Public Financials, (PFFA) Fixed Assets, (PEPR) Purchasing and Expenditure, (PEGC) Grant and Contribution Management et (GTDM) Debt Management de la FreeBalance Accountability Suite™.

Communiqués de presse connexes

FreeBalance remporte le prix de la réforme de la gestion des finances publiques au Sri Lanka

FreeBalance a reçu le prix "Excellence in Public Finance Reform" lors de l'événement Asian Digital Finance Forum and Awards à Colombo, au Sri Lanka, et a été félicité pour le travail important qu'il a réalisé avec le ministère des Finances du gouvernement du Sri Lanka pour développer et mettre en œuvre un système d'information moderne de gestion intégrée de la trésorerie (ITMIS).

ACCA et FreeBalance signent un protocole d'accord

L'ACCA et FreeBalance signent un protocole d'accord

Un nouveau partenariat a été conclu avec l'ACCA (Association of Chartered Certified Accountants) et FreeBalance, axé sur le soutien à la réforme de la gestion des finances publiques (PFM).

FreeBalance entre sur le marché brésilien

FreeBalance a annoncé aujourd'hui avoir remporté un contrat pluriannuel, financé par la Banque interaméricaine de développement, pour fournir à la fois des solutions de gestion des finances publiques (PFM) et des services de conseil à l'État de Pará, au Brésil.